Les mains dans la terre


J’ai plongé MES MAINS DANS LA TERRE. Littéralement. 
Je les ai enfoui au tréfonds, comme si je cherchais à atteindre la source, 
la source de mon coeur, comme une immersion au fond de moi-même. 
J’arrachais chaque racines de mes mains nues, 
chaque racines laissées là, pourrissantes et abandonnées. 
Et plus je prenais conscience de ce qui se jouait ici, plus cela devenait nécessaire, 
de l’ordre de la survie, non, pas la survie, simplement de l’ordre de la vie. 
Car il ne s’agit plus de survivre mais bel et bien de VIVRE!

Épurer, nettoyer, enlever les racines délaissées qui obscurcissaient mon coeur, 
aller VERS LA SOURCE, ce noyau vibrant qui se trouve au centre de tout. 
Au centre de moi, au centre de la terre, au centre de l’humanité. 
Car tout se mélange ici, toi, moi, nous, TOUT N’EST QU’UN, 
et ce n’est pas que mon coeur que j’ai mis à nu, 
nous plongions tous le mains dans cette terre nourricière qui nous a tant donnée, 
nous la débarrassions de tout ce que nous avions négligemment laissés là.


J’avais simplement entrepris de me faire un petit bout de potager, 
un simple petit bout de terre au fond de mon jardin. 
Et par cet acte anodin, un SOIN est apparut 
pour moi et pour tout ceux qui l’accueille comme tel. 

Je m’étais fait une simple promesse pour ce potager: 
le faire EN CONSCIENCE. 
Je n’en étais qu’à la première étape pourtant: préparer la terre pour les semis. 
J’avais en tête d’aérer la terre, d’enlever quelques feuilles mortes et de mettre du compost. Remettre justement un peu de vie dans ce bout de terre délaissée 
en y mettant un peu D’AMOUR. 


Je ne m’attendais pas à me CONNECTER à ce point à la terre et en recevoir, d’une certaine façon, toute sa force et en même temps toutes les souffrances endurées. Je devais prendre soin d’elle, et par là-même, prendre soin de moi! 
Ces racines oubliées que j’arrachais semblaient être les nôtres et celles de nos ancêtres, ce cumul d’actes et de pensées faites sans conscience et que personne n’avaient pris le temps d’IRRADIER D’AMOUR ET DE LUMIÈRE. 
Simplement laissé là! Comme si « peu importe ». 

Moi qui œuvre pour la lumière, j’ai ressenti également à quel point parfois on pose un simple baume lumineux sur une plaie béante pour juste mieux la dissimuler par un éclat étincelant et sans forcément la guérir, sans aller chercher en profondeur. 
Le yoga, la méditation, la pleine conscience,... sont des chemins incroyables à parcourir, mais justement, ils doivent être parcouru, expérimenté, ressenti, et non pas que dans son côté « bien-être », ils doivent être pleinement vécu. 
Plus tu t’observes avec amour, autant dans tes élans lumineux que dans tes failles, plus tu t’ALIGNES sur tout les plans: le coeur, le corps et l’esprit (l’âme, le corps, le mental, si tu préfères). Plus ta VIBRATION est en OSMOSE avec tes pensées et tes actes, plus la vie s’aligne avec toi également. 
Mais cela demande, d’abord, de se relier à la terre, d’être pleinement dans son propre corps. Pour pouvoir explorer l’éther, le céleste, sans se perdre dans les méandres d’un mental sur-sollicité, il faut revenir au corps, au terrestre, être à l’écoute de soi et de ce(eux) qui nous entoure. 


J’ai vécu cette expérience simplement en étant ouverte, sans savoir à quoi m’attendre. 
Au même moment, 
je lisais « Mère, enseignements spirituels de la forêt amazonienne » qui me faisait prendre conscience à quel point nos poubelles psychiques s’étaient matérialisées sur terre, génération aprés génération, et d’en prendre nos responsabilités. 
Au même moment, j’ai pratiqué une hypno-relaxation, de Sandra Insoha
qui m’amenait à regarder mon jardin intérieur, en observant sa beauté mais également ce qui j’y avais laissé traîné. 
Au même moment, l’état déclare que les graines et les plants deviennent des achats de première nécessité. 
Au même moment, je pratique tout les jours une méditation de Jenna Blossom qui nous invite à augmenter la fréquence vibratoire de la planète
 en prenant soin de la notre. 
À la même période le printemps prends place et j’observe mon fils vivre sa liberté dans ce confinement en marchant pied nu dans la terre du jardin
 (car instinctivement, il sait). 
Quelques temps auparavant, une fausse-couche me laisse avec un sentiment étonnamment JOYEUX d’avoir été nettoyé de l’intérieur, 
alors même que je dépose l’embryon de cet être merveilleux dans la forêt, 
car je sentais que TOIT ÉTAIT JUSTE!
Cette même FORÊT dans laquelle j’avais fait un soin énergétique quelques jours auparavant, guidée par mon INTUITION, sans vraiment savoir pourquoi je le faisais. 
Tout m’amène à ce jour, 
les mains dans la terre, où je prends conscience de bien des choses, de la reliance de nombreux événements de ma vie, mais également ceux de l’humanité qui nous amène là où nous sommes aujourd’hui. 


Tout m’amène à ce jour, à cette reconnection à la terre pour mieux ressentir le divin. 

Crois-tu que ce ne sont que des coïncidences? Tu peux! 
Moi j’ai choisi d’y voir une connection, un signe, une évidence même que tout est lié. Un ALIGNEMENT. 
💛
Car je suis là, maintenant, avec tout mon vécu et ce qui m’amène à ÊTRE LÀ, 
les mains dans la terre à vivre cette expérience totalement en lien avec elle, 
mais aussi avec la vie elle-même, dans des sphères bien plus grande que notre chère planète. Car oui, nous sommes des êtres d’amour et de lumière venus nous incarner sur cette terre pour en faire l’expérience. 

Alors, vivons là dans toutes nos dimensions. 
Respectons notre terre et tout ceux qui y vivent, observons nos pensées et comment elles se manifestent et se matérialisent, amenons de la conscience dans nos actes, de l’amour dans nos gestes et paroles, de la lumière dans notre cœur, et
 OSONS BRILLER, OSONS BRILLER, OSONS BRILLER! 
Peu importe les circonstances, sans jugement, sans peur non plus, 
dépouillons-nous des vieux schémas, faisons confiance à nos intuitions, 
laissons-nous guider par nos cœurs. 

Je suis là, les mains dans la terre, pour préparer, à ma façon, un monde nouveau. 
💛🌱💛


Commentaires

Articles les plus consultés