Avancer d’un pas sage. 
L’avancée d’un passage. 
⭐️

J’ai mis du temps à vous écrire, car, justement, j’ai pris mon temps! 
Ho oui, j’ai pris le temps qu’il m’était nécessaire 
pour vivre pleinement la transition. 

Car je me suis fait une promesse: 
partager avec vous
non pas parce que je le dois, ni parce que cela « fait parti de mon métier »,
mais parce que je le sens!



Et pour cela, il me faut être aligner avec moi-même,
avec ce qui m’entoure. 

Pour vous accompagner, je dois moi aussi traverser la vie
ses joies et ses tumultes, 
grandir, expérimenterme tromper, recommencer, (ré)apprendre,…

Ma force, c’est de changer mon regard sur les situations 
et de m’ouvrir aux opportunités et aux enseignements de la vie. 
Parfois je suis trop dans ma tête, pas assez dans mon coeur, 
parfois je suis trop perchée, 
tellement baignée de lumière que mes pieds ne touchent plus terre.
Je recherche sans cesse l’équilibre 
pour appréhender la vie sous toutes ces facettes, 
avec l’ensemble de mon être!

⭐️

En l’espace de 3 mois, j’ai changé de fréquence énergétique, de région, 
de maison, d’année (wouhaou: 2020), 
de statut professionnel, de site internet,...
je me suis pleinement assumée en tant que femme et thérapeute,
mon fils est rentré à l’école, mon mari a eu un licenciement économique
Ça bouge, ça vibre, et cela demande de se mettre au diapason. 

J’ai également était touchée par la grâce d’une belle âme 
venue me rendre visite en mon ventre pendant 2 mois 
puis elle est repartie 
me laissant étonnamment sereine. 
Elle m’a laissé le message 
de vivre avec encore plus de joie et de légèreté. 


Et le plus important ce n’est pas que j’ai déménagé, 
que j’ai pu ouvrir mon cabinet, 
que j’ai été enceinte ou que j’ai fait une fausse-couche, 
ce qui est le plus merveilleux
(avec toutes les joies et les inconforts que cela fait traverser) 
ce sont les moments d’entre-deux, les passages, les transitions, 
car ce sont ces moments qui m’ont fait grandir encore un peu plus

Ce n’est pas quand nos meubles sont partis dans le camion, 
c’est plutôt le moment où l’on accepté de dire oui à la vie
OUI à l’univers
en acceptant de suivre le flow, de partir à l’aventure, 
juste parce qu’on le sentait vibrer dans notre cœur. 

Et cela demande parfois des mois voir des années, de nettoyage des peurs, d’ouverture à soi pour se laisser guider par son cœur. 
Et cela en demandera encore pour les prochaines « étapes » de notre évolution. Cela demander d’aller chercher encore un peu plus en soi la lumière. 



Ce qui est magique
c’est que la vie nous propose toujours les épreuves 

qui nous mèneront vers plus de conscience, d’amour de soi
et qu’il faut lui faire confiance, 
se faire confiance,
avec amour, joie et légèreté!

⭐️

Mon mantra depuis plusieurs mois déjà:

« Chaque jour, je choisi de vivre dans la joie, 
et de voir la vie par le prisme de l’amour »

✨🙏✨

A se répéter dés le levée au matin et dans les moments de joie, pour mieux célébrer la vie,
comme dans les moments d’inconfort, pour ouvrir son coeur 
sur la façon dont on pose son regard sur une situation, et ainsi la transformer. 

*

Jessica B-D
www.hooome.fr

Commentaires

Articles les plus consultés